Administration en ligne

action publique_2022

Simplifier, c’est adapter les services publics aux nouveaux usages, grâce au développement des procédures en ligne, de la dématérialisation, de la mise en place de guichets uniques…

Ainsi, la Commune de Nieul-sur-Mer a rejoint le dispositif de raccordements des services en lignes. Ce dispositif est simple, rapide et gratuit.

Concrètement, il vous permet d’effectuer directement de chez vous les démarches suivantes :

  • Demande d’Actes d’Etat-Civil
    • actes de naissance, de mariage, de décès
  • Déclaration de changement de coordonnées
    • Pour déclarer rapidement et facilement un changement d’adresse
  • Demande d’inscription sur les listes électorales
    • solution efficace pour réduire le temps d’attente au guichet
  • Recensement Citoyen Obligatoire
    • première démarche civique des jeunes français
  • Démarche de préparation à la conclusion d’un PACS
    • les usagers pourront compléter en ligne les informations et télécharger les pièces nécessaires
  • Déclaration d’ouverture de chantier (CERFA 13407*02)
    • Permet de déclarer les travaux ou aménagements autorisés et commencés

Pour utiliser ces services : www.service-public.fr