Attention : décalage de la collecte des déchets du 24 février au 6 mars

En raison de la mise en place du nouveau marché de collecte, les habitants de Nieul-sur-Mer seront exceptionnellement amenés à stocker leurs bacs plusieurs jours entre les semaines 9 et 10.
La dernière collecte par URBASER des ordures ménagères (bacs bleus) se fera le samedi 24 février, et la collecte suivante, opérée par SUEZ, aura lieu le mercredi 6 mars.

Concernant la collecte sélective – emballages et papiers – (bacs jaunes), URBASER assurera la dernière collecte le vendredi 23 février, et la collecte suivante, opérée par SUEZ, aura lieu le vendredi 1er mars.
Ainsi, entre les semaines 9 et 10, les ordures ménagères et la collecte sélective devront être stockées de manière exceptionnelle par les habitants durant plusieurs jours.

+ d’infos et calendrier sur le site de l’agglo

 

Actu précédente sur le sujet

L’Agglo a confié à SUEZ la collecte des déchets ménagers et assimilés sur les 28 communes du territoire à partir du 1er mars prochain. Ce changement implique la mise en place d’un nouveau calendrier de ramassage des ordures ménagères (bacs bleus) et des emballages et papiers (bacs jaunes) dans les communes.

Ce nouveau marché est destiné à répondre aux objectifs de réduction des déchets et de l’empreinte carbone de notre territoire.

Les changements au 1er mars prochain :

de nouveaux jours de collecte, du lundi au vendredi, sauf pour Châtelaillon-Plage, l’hypercentre et le Vieux-Port de La Rochelle où les tournées continueront le samedi ;
de nouveaux horaires de collecte : le matin (à partir de 5 heures), le soir (à partir de 19 heures) ou l’après-midi à partir de 13 heures, ;
un nouveau découpage des secteurs de collecte à La Rochelle : 5 secteurs (+ l’hypercentre et le Vieux-Port) au lieu des 4 actuels ;
de nouvelles consignes à appliquer : ne rien déposer en dehors ou à côté des bacs car cela ne sera pas ramassé, ne pas mettre les gros cartons bruns dans les bacs jaunes, mais les apporter en déchèterie.
Toutes les informations pratiques et liens vers les nouveaux calendriers de collecte sont à retrouver sur le site Internet de l’Agglo.

 NOUVEAU CALENDRIER DES JOURS DE COLLECTE DES DÉCHETS : 

Télécharger le calendrier de collecte pour Nieul-sur-Mer

Conclu pour une période de 7 ans, ce partenariat avec SUEZ contribuera à :
réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à une nouvelle flotte de camions à faible émission de CO2,
améliorer les conditions de travail des agents de collecte par l’introduction de nouvelles mesures de sécurité et en limitant au maximum les tournées du samedi,
réduire la quantité d’ordures ménagères produites et atteindre des performances élevées de valorisation des déchets ménagers et assimilés,
accompagner le geste de tri à l’aide d’actions de sensibilisation sur le terrain, au plus proche des habitants.

Objectif : 60 kg de déchets en moins produits par habitant d’ici 2030 !
En savoir + sur le programme de réduction des déchets de l’Agglo