Des bacs à marée sur le littoral

DSC01073_a

Trois bacs ont été installés sur le territoire de la commune : au port du Plomb et sur les parkings du Digolet et du Pas de l’assassin

Principe du bac à marée : lors de vos promenades sur le littoral, vous trouvez des déchets rejetés par l’océan, vous les ramassez et vous les déposez dans le bac mis à votre disposition. Ainsi collectés, il devient plus facile de « nettoyer » le littoral, d’éviter que ces déchets ne retournent à l’eau à la prochaine marée et d’aider à la dépollution de l’océan. L’installation des bacs est une initiative des « agents du PRE* » qui ont, sur leur temps personnel et avec le soutien de la Municipalité, imaginé le projet et construit les structures à partir de caisses aimablement données par l’entreprise de maçonnerie nieulaise « Lucien Blot&fils » que nous remercions chaleureusement. L’équipe de Propreté Urbaine se charge de vider les bacs, d’estimer le volume et la nature des déchets collectés et de les trier pour en assurer la valorisation.

Une démarche simple qui peut faire de votre promenade une action citoyenne.
Rens. mairie : 05.46.37.40.10

Dans les bacs à marée : verre, plastiques (bouteilles, pots…), déchets issus des parcs ostréicoles, canettes, pneus, tuyaux, cordages, ferrailles, emballages …. mais PAS : bois, végétaux, animaux morts, ordures ménagères, déchets organiques …