Du 08 janvier au 31 décembre 2021, les services des Espace Verts interviennent sur la voirie pour le désherbage.

techniques de désherbage :

  • réciprocateur (outils pour la coupe de l’herbe sans projection)
  • désherbage thermique : brûlage au gaz qui empêche la plante de repousser à court terme
  • aucun produit phytosanitaire qui sont interdit sur la voirie

Les riverains doivent retirer leur véhicule afin de faciliter l’intervention des agents puis d’éviter d’éventuels sinistres. Dans l’hypothèse où les véhicules seraient en stationnement au moment de l’intervention, le trottoir situé devant les habitations concernés ne seraient pas entretenus.

Les services municipaux procéderont à une signalisation par affichage en début de secteur 48h à l’avance, (sauf en cas d’urgence : chute d’arbres, dégâts suite tempête…).

Il est rappelé que le balayage est une charge incombant au propriétaire ou locataire, des propriétés jouxtant les voies publiques situées sur le territoire communal. Chacun est tenu de balayer et nettoyer son trottoir et son caniveau, dans toute sa largeur et sur toute sa longueur, au-devant de son immeuble bâti ou non bâti. Les produits de balayage doivent être mis dans des sacs poubelles ou dans les containers afin d’être enlevés dans les mêmes conditions que les ordures ménagères. En outre, le désherbage doit être réalisé par arrachage ou binage. Le recours à des produits phytosanitaires est interdit.