Ouverture d’une Recyclerie et de 5 zones de réemploi dans l’Agglo : ne jetez plus, donnez !

Donnez les objets dont vous ne voulez plus dans l’une des 5 nouvelles zones de réemploi de l’Agglo et offrez-leur une seconde vie. Nettoyés, réparés ou transformés, ils seront ensuite revendus à petits prix à la boutique de la Recyclerie (qui ouvrira au mois de mai à Aytré).

À partir du 1er février prochain, 5 zones de réemploi seront à votre disposition dans l’Agglomération, permettant ainsi de prolonger la durée de vie de vos objets :

  • au Centre de valorisation des déchets – Centre à Périgny, 34 avenue Bernard Moitessier ;
  • dans les déchèteries de :
    • Châtelaillon-Plage, ZI St-Jean-des-Sables, rue du Canal ;
    • Lagord, Rue des Godettes ;
    • Sainte-Soulle, Lieu-dit La Suze ;
  • à la Recyclerie* à Aytré, ZI Belle Aire Sud – 4 rue Pythagore.

Les horaires d’ouverture (susceptibles d’évoluer en fonction de la crise sanitaire) et plans d’accès sont à découvrir dans le tract ci-joint.

Les dons autorisés :

Décoration, vaisselle, livres, BD, CD, disques, jouets, vélos, textiles, vêtements, maroquinerie, chaussures, mobilier, appareils électriques, matériel de puériculture, outillage, matériel informatique.

Les objets doivent être déposés propres, en bon état ou à réparer.

 ATTENTION, la récupération est interdite dans les zones de réemploi.

Plus d’infos : contactez la Recyclerie au 0 805 295 315, service et appel gratuits (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 17h – sauf jours fériés).

*La Recyclerie a été confiée par l’Agglo à l’association ESC17 regroupant un collectif d’acteurs locaux de l’insertion et de l’ESS. La boutique dans laquelle les objets seront revendus ouvrira en mai prochain.

Flyer ouverture des zones de réemploi BD