Recherche agents recenseurs

Du 19 janvier au 18 février prochains, la commune de Nieul-sur-Mer devra procéder au recensement intégral de la population.

Les missions consistent à enquêter sur un secteur donné et récupérer soit en version papier, soit en version dématérialisée les réponses des riverains. La collecte se décompose en trois phases :

  • Préparation
  • Réalisation/distribution
  • Suivi

Il est estimé une attribution prévisionnelle comprise entre 250 et 280 logements par agent recenseur. La répartition reste évolutive en fonction des secteurs.

L’agent recenseur se doit donc d’être :

  • disponible, y compris le samedi
  • neutre et discret
  • sensible à Internet
  • méthodique et ordonné
  • tenace
  • avoir une capacité relationnelle

La rémunération se fera à la feuille récupérée, qu’elle soit en version papier ou non.

La période de travail commencera début janvier avec des séances de formation et tournée de reconnaissance pour se terminer fin février avec la clôture définitive de l’enquête.

Les candidats devront impérativement posséder un téléphone portable. Un véhicule ou moyen de locomotion personnel est souhaitable sur certain périmètre d’intervention.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 05.46.37.72.82 – Marie-Noëlle MATEO

Si vous êtes intéressés, merci de postuler par mail à directionag@nieul-sur-mer.fr ou par courrier à Monsieur le Maire – Mairie – Rue de Beauregard – 17137 NIEUL-SUR-MER.