La Guinguette au parc se tiendra le samedi 11 juillet dans le parc municipal
En partenariat avec les transhumances littorales, le parc prend un air de fête avec une soirée exceptionnelle placée sous le signe de la convivialité, du spectacle et du partage !
Tout au long de la soirée, les associations nieulaises vous proposeront buvette et restauration pour ravir vos papilles : gourmandises, rafraîchissements et spécialités à partager en famille ou entre ami·e·s.
À la tombée du jour (21h30), laissez-vous emporter par un DJ set enflammé pour ambiancer le parc et finir cette belle soirée en dansant sous les étoiles.
Trois spectacles sont proposés mêlant poésie, bonne humeur et musique !
à 17h : La SPO · Société de Protection des Objets – Théâtre improvisé pour objet à adopter
Leur mission ? Sauver nos objets du quotidien de l’abandon, de l’oubli ou de la déchetterie. Leur méthode ? Vous raconter leur histoire pour mieux les adopter. Grâce à eux, grille-pain, vase ou taille-haie n’auront plus de secrets pour vous !
à 18h30 : La Machine à Sons · Compagnie Stromboli
La Machine à Sons déambule, mêlant mélodies douces et bruits incongrus grâce à un orgue de barbarie et des bidouilles électroniques. Clin d’œil musical au cirque, cette structure métallique recyclée avance à la force des mollets. Une parade poétique, burlesque et festive à suivre sans hésiter !
à 20h : Les Lutins · Cirque Asymétrik – Déambulation musicale et espiègle
Ces lutins espiègles, tout droit sortis de la Forêt d’Argonne, vous entraînent dans leur univers. Guidés par leur Patriarche, ils suivent les traces de leurs ancêtres, à la recherche de leur source d’énergie. La trouveront-ils ?




