Télécharger les horaires des écoles

Inscriptions scolaires :

Vous êtes Nieulais et vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école de la commune :

Dans le cadre d'une 1ere inscription scolaire :
  • Etape 1 : merci d'envoyer votre demande par mail à secretariatej@nieul-sur-mer.fr, en indiquant le nom, prénom, date de naissance de l'enfant et en joignant un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Etape 2 : admission à l'école, le service Enfance-Jeunesse vous remettra un certificat de préinscription et le dossier de l'école avec les coordonnées des directeurs

Les familles dont les enfants sont scolarisés en grande section à l'école Françoise Dolto et qui entreront en CP en septembre 2022, merci d’envoyer votre demande de dossier par mail avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois :  secretariatej@nieul-sur-mer.fr

Les dossiers sont à demander du 15/03/2022 au 30/04/2022

Dérogations scolaires

1) Vous êtes nieulais mais vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école d’une autre commune.
2)  Vous n’êtes pas nieulais mais vous souhaitez inscrire votre enfant dans une des écoles de notre commune :

Demander par mail un imprimé de demande de dérogation scolaire : secretariatej@nieul-sur-mer.fr

La commune de Nieul-sur-Mer compte 3 écoles dont 1 école maternelle et 2 écoles élémentaires.

L'ECOLE MATERNELLE Françoise DOLTO  comprend 5 classes
5 ATSEMS assistent les enseignants, de la petite section à la grande section

Adresse :  Rue Clément Marot
Directrice : Camille RODRIGUEZ - 05 46 37 40 86 (bureau du directeur) ce.0171199L@ac-poitiers.fr

Avant toute inscription à l'école, il est indispensable de pré-inscrire votre enfant à la mairie qui vous délivrera un certificat municipal de pré-inscription sur présentation d'un justificatif de domicile.

Rappel : La démarche d'inscription de votre enfant se déroule en deux étapes : la procédure de pré-inscription en mairie et celle de l’admission à l'école déterminée par votre justificatif de domicile.

L'ECOLE  ELEMENTAIRE Alain DEVAUD comprend  6 classes du CP au CM2

Adresse :  Rue de la Nouvelle France
Directrice : Delphine Costantini - 05 46 37 93 97
ce.0170733E@ac-poitier.fr

Pour les CP, avant toute inscription à l'école, il est indispensable de pré-inscrire votre enfant à la mairie qui vous délivrera un certificat municipal de pré-inscription sur présentation d'un justificatif de domicile.

Rappel :
La démarche d'inscription de votre enfant se déroule en deux étapes : la procédure de pré-inscription en mairie et celle de l’admission à l'école de son secteur déterminée par votre justificatif de domicile.

Pour les CE1, CE2, CM1, CM2, l'inscription à l'école élémentaire n'est pas automatique.
Il est obligatoire de faire la démarche auprès de l'école.

L' ECOLE  ELEMENTAIRE Gabriel CHOBELET comprend  6 classes du CP au CM2

Adresse :  Rue de Beauregard
Directeur : Pascal RICONO - 05 46 37 41 85
ce.0170732D@ac-poitiers.fr

Rappel :

Il est obligatoire de faire la démarche auprès de l'école.

COLLÈGE :

Les enfants de Nieul-sur-Mer sont rattachés au collège Jean Guiton de Lagord : http://etab.ac-poitiers.fr/coll-jguiton-lagord/

Collège Jean Guiton
17 Avenue du Recteur Pierre Moisy