La commune de Nieul-sur-Mer compte 3 écoles dont 1 école maternelle et 2 écoles élémentaires.

Télécharger les horaires des écoles

L'ECOLE MATERNELLE Françoise DOLTO  comprend 6 classes
6 ATSEMS assistent les enseignants, de la petite section à la grande section

Adresse :  Rue Clément Marot
Directeur : Damien LOPES - 05 46 37 40 86 (bureau du directeur) em-nieul-sur-mer@ac-poitiers.fr

Avant toute inscription à l'école, il est indispensable de pré-inscrire votre enfant à la mairie qui vous délivrera un certificat municipal de pré-inscription sur présentation d'un justificatif de domicile.

Rappel : La démarche d'inscription de votre enfant se déroule en deux étapes : la procédure de pré-inscription en mairie et celle de l’admission à l'école déterminée par votre justificatif de domicile.

L'ECOLE  ELEMENTAIRE Alain DEVAUD comprend  6 classes du CP au CM2

Adresse :  Rue de la Nouvelle France
Directrice : Delphine Costantini - 05 46 37 93 97
ce.0170733E@ac-poitier.fr

Pour les CP, avant toute inscription à l'école, il est indispensable de pré-inscrire votre enfant à la mairie qui vous délivrera un certificat municipal de pré-inscription sur présentation d'un justificatif de domicile.

Rappel :
La démarche d'inscription de votre enfant se déroule en deux étapes : la procédure de pré-inscription en mairie et celle de l’admission à l'école de son secteur déterminée par votre justificatif de domicile.

Pour les CE1, CE2, CM1, CM2, l'inscription à l'école élémentaire n'est pas automatique.
Il est obligatoire de faire la démarche auprès de l'école.

L' ECOLE  ELEMENTAIRE Gabriel CHOBELET comprend  6 classes du CP au CM2

Adresse :  Rue de Beauregard
Directeur : Pascal RICONO - 05 46 37 41 85
e-gc-nieul@ac-poitiers.fr

Rappel :

Il est obligatoire de faire la démarche auprès de l'école.

COLLÈGE :

Les enfants de Nieul-sur-Mer sont rattachés au collège Jean Guiton de Lagord : http://etab.ac-poitiers.fr/coll-jguiton-lagord/

Collège Jean Guiton
17 Avenue du Recteur Pierre Moisy